Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Actions sur le document
Vous êtes ici : Accueil / Loisirs / Culture / Musées / Maison des Géants / Actualités / 2020 / Calendrier des Géants 2020 / Le calendrier des Géants 2020 sort de presse

Le calendrier des Géants 2020 sort de presse

La 23e édition du Calendrier des Géants sera présentée officiellement le samedi 25 janvier 2020. Cette initiative a vu le jour en 1997, sous l’impulsion de l’association La Ronde des Géants. Depuis 2003, ce calendrier est transfrontalier et reprend les sorties des géants belges et français, grâce à la collaboration de la Maison des Géants et de l’association flamande LECA (depuis 2012).

Au fil des ans, ce partenariat évolue. Cette année, la Ronde des Géants fait un pas de côté. Un nouveau partenaire, la Fédération des Géants du Nord de la France, prend la relève. Quant à LECA, elle change de dénomination pour devenir Histories. Mais l’aventure continue…

Du 25 janvier au 3 mai 2020, la Maison des Géants accueille l’exposition « L’homme qui parlait aux géants », une sélection de photographies de Philippe Dupuich. Depuis 20 ans, ce photographe de Tourcoing sillonne les Hauts-de-France et la Belgique pour capter les moments privilégiés des fêtes, des carnavals ou autres ducasses. Il n’y a pas grand-chose de l’univers gigantesque qui a échappé à son regard attentif.

Dans ce cadre, il est apparu tout naturel que l’édition 2020 du Calendrier des Géants rende un hommage particulier à tous ces photographes, professionnels ou amateurs, expérimentés ou plus jeunes, qui depuis tant d’années nous offrent de si belles photographies de ces géants qui nous fascinent tant.

Le Calendrier des Géants est gratuit et ne peut être vendu. Il peut être obtenu sur simple demande à la Maison des Géants (par courriel, bWFpc29uLmRlcy5nZWFudHNAYXRoLmJl).