Actions sur le document

Les musées et le 1er festival de contes

Quand ? Le 17/12/2017,
de 14:00 à 18:30
Où ? Ath centre
Ajouter un événement au calendrier vCal
iCal

Quand vient le temps de Noël, il était une fois une petite ville qui avait pris l’habitude de s’habiller de mille lumières, de se parfumer d’une bonne odeur de vin chaud à la cannelle et de faire la fête !

Pour les petits et les grands explorateurs, elle voulait de l’aventure. Une seule solution : leur raconter des histoires pour leur faire découvrir ses petits secrets, leur proposer des quêtes, pour qu’ils puissent voyager et découvrir des lieux insolites qu’elle gardait cachés des regards curieux...

Les aventuriers les moins frileux pourront également participer à une étonnante balade sonore en extérieur pour conquérir la ville avec bravoure. Ceux qui préfèrent créer et jouer seront attendus à l’Hôtel de Ville ou à la Ludothèque Pirouette pour révéler leurs talents d’explorateurs accomplis !

Le Cinéma l’Écran proposera quant à lui ' Myrtille et la lettre au Père Noël ' à partir de 13h30 pour les amateurs d’images animées féériques (tarif unique : 3€).

Enfin, en dernier cadeau, la ville vous convie au Centre des Arts de la Rue à 17h30 pour embarquer dans le voyage poétique de cette première édition : 'Alice et la Perle à Facette'. Choisie pour ceux qui n'ont pas perdu leur âme rêveuse et curieuse, l'histoire vous plonge dans un monde de rencontres et de péripéties inouïes, dont vous risquez de ne pas vouloir émerger.

Projet proposé par la Maison des Géants, l’Espace Gallo-Romain, la Bibliothèque Jean de la Fontaine, la Ludothèque Pirouette, la Maison Culturelle et son Centre d’Expression et de Créativité 'La Ruée vers l’Art' ainsi que son Centre des Arts de la Rue (CAR), en étroite collaboration avec les Semeurs de Rêves du Centre Culturel d’Enghien.