Actions sur le document

Le Calendrier 2018 des Géants est disponible

Calendrier2018webL’édition 2018 du Calendrier des géants a été présentée au public ce samedi 27 janvier. Réalisé par la Maison des Géants et la Ronde des Géants, soutenues par la Province de Hainaut et le Conseil Général du Nord, ce document bien illustré de 20 pages est disponible gratuitement sur simple demande.

La version « papier » du calendrier présente une sélection des fêtes belges et françaises qui mettent en scène les géants. De janvier à décembre, les lecteurs peuvent découvrir la diversité des sorties de ces personnages gigantesques. Pour retrouver l’intégralité des fêtes avec des géants, on peut consulter la version web du calendrier.

En introduction, une réflexion est proposée sur l’avenir des géants et sur la relève qui pointe le bout de son nez depuis plusieurs années déjà. En 2017, le nombre de créations de géants a explosé, ce qui témoigne de la vivacité du phénomène.

Pour la présentation du calendrier, une trentaine de figures avaient d’ailleurs fait le déplacement. Tous avaient à cœur de se retrouver en ce début d’année afin de partager leurs projets et d’évoquer les fêtes futures.